Evil Dead [2013]

Voici mon premier post! 🙂

Synopsis

Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux… (Source: Allocine)

Mon avis

Je suis allée voir ce film au ciné avec une amie. J’avais envie de sortir de chez moi et elle voulait absolument voir ce film. Perso, je n’étais vraiment pas motivée surtout après avoir vu la bande annonce mais comme Jane Levy (Suburgatory) jouait dedans, ça m’intéressait de la voir dans un autre rôle. Mon amie avait entendu de bonnes critiques mais n’a pas regardé la bande annonce.

Ce film est un reboot (d’après Wiki), une nouvelle version du film de 1981. Ils ont été tous les deux réalisés par Sam Raimi. Le film original était un vrai film d’horreur pour l’époque réalisé avec un petit budget et donc avec des effets spéciaux ridicules (et du coup comique). Après avoir vu la version 2013, je serais intéressée de voir la version originale.

Passons à la critique du film en lui même. Je suis mitigée à propos de mon avis général du film. Je pense qu’il plairait à ceux qui aiment les films d’horreur bien sanglant, car je ne pense pas avoir déjà vu autant de sang dans un film!! On en rigolait même à la fin.
Par contre, certaines scènes étaient vraiment horrible à regarder. (Il faut que vous sachiez que quand je regarde un film d’horreur, je me bouche les oreilles au moment où je sens que ça va faire peur car c’est la musique qui me fait peur.) J’avoue que pour ce film je me suis bouché les oreilles de nombreuses fois et il y a même un passage que je n’ai pas regardé. C’était intenable. Trop dégoûtant pour moi.

Pour l’histoire, ça commence toujours de la même façon: un bête type lit à voix haute voix quelques phrases d’un livre où il est écrit un million de fois de NE PAS LIRE A HAUTE VOIX. Et hop, il a libéré un monstre. Et évidemment, ça se passe dans une cabane dans les bois au milieu de nulle part. Une fille arrive à arracher son bras de sa main coincée sans pleurer, sans hurler, limite sans douleur et c’est normal… Mais à coté de cela, le film est bien fait, bien tourné.

Parce que c’est un reboot d’un film assez connu, ça mérite d’être vu. Puis ça plaira à ceux qui aiment le genre bien sanglant.

Laisser un commentaire

