Ted [2012]

Synopsis: Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai ! (source: Allociné)

Critique: Je pourrais résumer en disant : bonne comédie à prendre au second degré. Mais bon ça ne vous parlerait pas des masses. J’ai regardé ce film un soir où j’avais envie de voir une comédie légère, sans prise de tête, histoire de me changer les idées avant de dormir. Et c’est exactement ce qu’est ce film: un divertissement. Si vous vous attendez à voir la meilleure comédie de votre vie en éclatant de rire à chaque scène, passez votre chemin par contre. L’humour qui règne dans Ted pourrait ne pas plaire à tout le monde. J’ai d’ailleurs entendu certaines personnes râler en disant que c’était honteux d’associer la drogue, l’alcool et un ourson en peluche (= représentant l’enfance). Ouais, bon, forcément si on commence avec ça.. Je suis d’avis qu’il ne faut pas prendre ce film au sérieux, sinon vous ne l’apprécierez pas. Même si je dois avouer que je ne suis pas sûre de vouloir que mon/ma fil(s)/le regarde certaines scènes (je pense notamment à la scène où une prostituée chie littéralement sur le tapis d’un appartement). Après, le personnage du nounours est vraiment attachant (quoi qu’un peu vulgaire par moment). Mais de belles leçons sont à tirer à la fin du film, et les concepts d’amitié, d’amour et de confiance sont largement discutés. Quant aux acteurs.. autant pour Mark Wehlberg que pour Mila Kunis.. Pas mal, mais rien qui défonce la baraque. En gros si je devais donner une cote sur 10, je donnerais à Ted l’équivalent d’un: 6 voir 6.5/10.

Laisser un commentaire

