Bone Collector [1999]

Hello à tous !

Ça fait quelques jours que je regarde des films vraiment pas mal ! Je reviens donc aujourd’hui avec l’un d’entre eux : Bone Collector.

Sans plus attendre, voici le trailer (lien: allocine):

Lyncoln Rhyme, ex-brillant criminologue paralysé à vie suite à un accident, se retrouve melé, bien malgré lui, à une nouvelle affaire de meurtres. Aidé dans sa tâche par Amelia Donaghy, une jeune recrue qui devient pour les besoins de l’enquête ses yeux et ses jambes, il doit à tout prix examiner chaque indice laissé par l’assassin pour pouvoir prédire où et quand se produiront les prochains crimes…

Ce film est un thriller/policier assez palpitant qui m’a (presque) tenue en haleine de A à Z. Il date de 1999 et pourtant j’aurais pu vous dire qu’il datait de 2010, ce qui veut dire que ce film a extrêmement bien « vieilli » (oui 1999 c’est pas si loin que ça !). La façon dont le film est construit fait qu’on est directement plongé dans l’ambiance et on est captivé par l’histoire. Celle ci se construit crescendo, ça devient de plus en plus intéressant sauf… la chute et la fin du film qui, selon moi, est un peu bâclée voire un peu ridicule. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce film, c’est sa vitesse. On se trouve dans un policier ou les choses ne sont pas tirées en longueur, ce qui est pour moi un très bon point. En gros, vous faites un afk pipi 2 minutes en laissant le film tourner, et vous comprendrez plus rien. Je pense que c’est une bonne technique et que c’est quelque part ce qui m’a gardé attentive.

Du côté des acteurs, on retrouve un duo qui pour ma part est plus que crédible et qui marche du tonnerre: Angelina Jolie et Denzel Washington. Le rôle de Denzel est, je trouve, assez intéressant autant sur le plan physique que mental. Il reste très mystérieux et curieux et le contraste avec le rôle d’Angelina est vraiment excellent. Ce que j’apprécie tout particulièrement chez Angelina (pourtant non je ne suis pas une grande fan), c’est qu’on peut la voir dans 20 films différents, elle restera toujours crédible dans son personnage et ses précédents rôles ne transparaissent pas du tout dans les nouveaux films qu’elle joue (pas comme Hayden Christensen berk!).

Bref, pour moi c’est du 8/10 ! Si vous cherchez un bon thriller/policier, n’hésitez pas 🙂

Laisser un commentaire

