An American Crime [2011]

Mon dieu que ce film m’a choqué et touché.

Je suis facilement touchée quand je regarde un film mais là, je ne pleurais pas de la même façon que d’habitude. D’ailleurs je ne pleurais même pas, quelques goûtes de rage et d’horreur ont coulé le long de mes joues. Ce film m’a vraiment bouleversé.

L’histoire, comme décrite par allocineL’histoire vraie de Gertrude Baniszewski qui, dans les années 60, séquestra dans sa cave une adolescente du nom de Sylvia Likens…

Mais ce n’est pas une simple histoire de séquestre. Ce film est vraiment touchant et boulversant et les deux protagonistes de l’histoire en sont pour beaucoup. Gertrude Baniszewski est jouée par Catherine Keener et la victime, Sylvia Likens est jouée par Ellen Page (actrice de Juno si vous ne voyez pas qui c’est :p). Alors ces deux actrices jouent leur rôle.. mais à la per-fe-ction !

Ce film, vu l’émotion qu’il a fait naître en moi, mérite largement un 9/10.

Laisser un commentaire

