The Dictator [2012]

Bonjour à tous !

J’ai regardé « The Dictator » il y a peu sans conviction… avec un peu d’appréhension, j’avoue.

En gros, ça raconte l’histoire d’un dictateur riche comme Crésus et capricieux au possible. Méchant, détestable, et adulé. Jusqu’au jour où il est relégué au niveau clodo. En gros. Ouais, je sais, ça casse pas quatre pattes à un canard dit comme ça, mais…

Mais Sacha Baron Cohen est juste… génial dans son rôle. Politiquement plus qu’incorrect, aux répliques cinglantes et parfois inattendues, il est juste génialoïde. Les zygomatiques se sont détendues plus d’une fois.

Certaines scènes ont dû mal passées dans certains, surtout aux States, mais personnellement, j’aime cet  humour, sans chichi et qui ne se soucie pas du « qu’en dira t-on ». Parfois proche d’un humour potache-lycéen à la Scary-Movie (on retrouve d’ailleurs deux acteurs : Anna Faris et Chris Elliott), mais dans l’ensemble, c’est excellent.

Vous penserez à moi lorsque vous verrez le Chinois… Un pur bonheur. Un des meilleurs moments.

Et juste pour le bling-bling, on y retrouve une petite brochette de star comme Megan Fox, Gad Elmaleh (bien que lui, je ne m’en souviens pas…), Edward Norton, Ben Kingsley ou Kevin Corrigan. Et ouais, quand même.

En bref, je ne suis pas très comédie, mais cela-là, je le regarderais encore bien.

Laisser un commentaire

