La cabane dans les bois [2012]

Hello !

Aujourd’hui je vous retrouve avec la review d’un film que j’ai regardé hier soir, « La cabane dans les bois » ou « The cabin in the woods » pour nos amis anglophones ! Alors ce film jouit d’une note plutôt agréable sur Allociné (presse : 3.5/5, spectateurs : 2.9/5) et sur IMDB (7.6/10) donc je me suis dis « bon ben pourquoi pas! ». Je dois avouer que j’avais survolé deux-trois avis de spectateur quand j’ai tagué la chose sur Twitter, et toutes les réactions étaient positives… Donc je m’attendais à un truc pas trop mal. Sauf que.. non. Bref !

Sans plus attendre, le synopsis :

Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur…  (Source: AlloCiné)

Je ne répeterai jamais, mais vraiment jamais assez qu’il est horriblement difficile ces temps ci de trouver un bon film d’horreur. Le genre de film d’horreur qui te captive de A à Z, où tu entres vraiment dans l’atmosphère, où tu te sens obligé d’aller allumer une lumière parce que t’as trop les boules, où tu y crois carrément. La cabane dans les bois.. déjà le scénario de base est un peu bidon (par moment je me disais « Mais, j’ai lancé vendredi13 ou quoi?

[d’ailleurs j’ai regardé Vendredi13 (version 2009 avec Jared Padalecki)  et c’était horrible 😦 ]

5 amis vont dans une maison dans les bois, ils se font tuer un par un. MOUAIS. Bon heureusement c’est plus compliqué que ça. Il se trouve que les meurtres sont perpétrés, certes, par de vrais créatures, mais lâchés par des humains.. Bon je vous en dis pas plus concernant le leitmotiv de tout cela, mais quand j’ai compris, je me suis juste dit: mais whaaaaat the fuuuuuuck, c’est n’imp.

Le réalisateur du film est Drew Goddard, c’est son premier film en tant que réalisateur mais il a déjà travaillé en tant que scénariste sur des séries tel que Buffy ou Lost. Et alors last but not least.. au niveau des acteurs personellement je ne connaissais que Chris Hemsworth (Thor, The Avengers) et Jesse Williams (Grey’s Anatomyyy) et à la fin devinez qui fait son apparition.. Sigourney Weaver ! Oui oui oui. Hahaha, je ne vous raconte même pas ma tronche. Ceci dit, personellement je trouve que c’est le rôle le plus pourri (et la mort la plus rapide, contrairement à dans Alien) qu’elle ait jamais eu.

Si je devais résumer, je dirais que le réalisateur a essayé d’innover dans le scénario du film d’horreur, mais je ne suis absolument pas convaincue.

Je vous laisse en compagnie de la bande annonce :

A bientôt !

Lunaa.

Laisser un commentaire

