Des saumons dans le désert [2011]

Bonjour à tous, bonjour à toutes !

Je vous retrouve aujourd’hui après quelques semaines d’interruptions avec un film dont je n’avais personnellement jamais entendu parlé: « Des Saumons dans le Désert » (Salmon Fishing in the Yemen). Ce film a été réalisé par le Suédois Lasse Hallström, qui est également le réalisateur (entre autre) de « Le chocolat » avec Juliette Binoche et Johnny Depp et  « Terre neuve » avec Kevin Spacey et Juliane Moore. Bref, donc réalisateur qui a quelques bons films a son actif.

Côté acteurs, nous avons la très jolie Emily Blunt, que j’ai connu grâce au film « Victoria: les jeunes années d’une reine » et que j’ai plus tard retrouvé dans « L’Agence », et nous avons également Ewan McGregor, détenteur d’un European Film Award du Meilleur acteur pour son rôle dans The Ghost Writer et connu pour ses rôles dans des films tels que Star Wars I, II et III ou encore Moulin Rouge. En gros, d’un côté on a Emily Blunt, 9 ans de carrière dans le cinéma, assez dicrète, pas de très grands rôles et de l’autre côté on a Ewan McGregor, une « pointure » du cinéma.

Après, nous avons le scénario. Et c’est là que ça coince. Tout d’abord, il faut savoir que le film est une adaptation d’un livre appelé « Partie de pêche au Yémen » écrit par Paul Torday et publié en 2006. Bon après, je n’ai pas lu le livre, je n’ai regardé que le livre.

Bref, voici le synopsis tel qu’écrit par allociné:

« Lorsqu’un richissime cheikh du Yémen se met en tête d’introduire des saumons dans les rivières de son pays, tout le monde pense qu’il s’agit d’une pure folie. Pourtant, entre volontés politiques et coups du destin, une jeune chargée d’affaires, Harriet, et un scientifique, Fred, vont se retrouver obligés de concrétiser ce rêve insensé. Même si le projet est un vrai casse-tête, l’aventure tombe plutôt bien pour Fred et Harriet, dont la vie privée n’est pas au beau fixe… À travers les voyages, les rencontres et les innombrables péripéties que ce programme surréaliste occasionne, tous deux vont découvrir l’existence sous un jour différent. La pêche miraculeuse du cheikh va-t-elle servir d’appât à l’amour ? »

Bon. Très sincèrement, j’ai trouvé le film mou, très mou. J’ai même failli m’endormir. Très sérieusement. Je trouve que vu le casting, on aurait pu avoir plus de profondeur dans les personnages, parce que là c’est vraiment du superficiel.  La belle qui tombe amoureuse du soldat qui doit partir en Afghanistan, après elle tombe amoureuse de son collègue et quand ENFIN ils se déclarent l’un à l’autre: POUF, venu de nulle part, voilà le petit ami qui débarque en hélicoptère en direct d’Afghanistan. ISN’T IT INCREDIBLE? Mouais, bof, nan j’accroche pas 😦

En gros, j’ai trouvé l’affiche jolie et j’aime bien Emily Blunt mais.. nan, y’a rien dans ce film, c’est mou du slip.

Voici pour vous le trailer :

A bientôt !

Luna!

Laisser un commentaire

