Taken [2008]

Chers blogeuuuuuurs,

Après une (très) longue session d’examens, me voici de retour pour vous faire part de mes derniers visionages cinématographiques ! Commençons par, si je puis dire, « un classique » du thriller, j’ai nommé Taken ! Alors je n’avais jamais regardé ce film (jusqu’à il y a 2 semaines) et j’ai été tout simplement bluffée. Sans plus attendre, faisons place au synopsis :

Kim [Maggie Grace, que je n’avais absolument pas reconnue en fait, car elle jouait le rôle de Shannon dans Lost] est la fille de Bryan [Liam Neeson, pas besoin de faire l’éloge ni la filmographie de cet acteur plus que talentueux], un ancien agent des services secrets américains. C’est cet ancien emplois qui a provoqué son divorce avec Lenore, sa femme et maman de Kim. Depuis leur divorce, les choses sont plutôt tendues, mais Bryan chérit sa fille plus que tout malgré les difficultés qu’il rencontre pour rester dans sa vie. Comme toutes les adolescentes, Kim rêve de voyager et de vivre le monde. Malheureusement, elle aurait peut-être mieux fait de rester chez elle…

Ce film est tout simplement dingue. De la première à la dernière seconde j’ai juste eu l’impression de n’avoir jamais repris ma respiration. En gros j’ai adoré. Bien évidemment le jeu d’acteur de Liam Neeson en est pour beaucoup. Et y’a pas à dire, il est vraiment énormissime. J’ai pas grand chose de plus à dire, les scènes d’action sont vraiment réussies, un vrai plus. Bref, je vous le conseille !

Voici la bande annonce (j’ai fait attention dans mon synopsis à ne rien vous spoiler, sachez que la bande annonce spoile pas mal)

Et flash news ! Pour ceux qui auraient déjà vu le film, la suite sortira le 3 octobre ! Sans plus attendre voici la bande annonce :

A bientooot,

Lunaa

Laisser un commentaire

