Drive [2011]

Synopsis: « Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant – et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un… »
(Source: AlloCiné)

Avis: Nominé aux César et aux Oscars, primé à Cannes, aux Golden Globes (entre autres), on retrouve dans ce film de Nicolas Winding Refn, le jeune et excellent Ryan Gosling (La faille, Stay), la ravissante Carrey Mulligan (Wall Street, Shame), Oscar Isaac (Robin des Bois, Sucker Punch, Mensonges d’Etat) et Ron Perlman (Son of Anarchy, Hell Boy, Blade 2, Star Trek Nemesis).
Contre toute attente, cette renommée est loin d’être à la hauteur. Peut-être est-ce que ce n’est pas mon genre de film, mais c’est affreusement lent, les dialogues tiennent en trois pages, et la fin est… décevante. En même temps, quand le réalisateur est le réalisateur/scénariste du film « Le guerrier silencieux, Valhalla Rising »
Je commence vraiment à croire que tous les films primé à Cannes sont directement à classer dans la boîte « Ennui mortel » ou encore « Pour insomniaques ». A part Ryan Gosling et Carrey Mulligan, je ne retiendrai rien de ce film.
Dommage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s