Transformers 3 [2011]


Synopsis: « Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver. » (Source: AlloCiné)

Avis: On aurait pu s’attendre à ce que Transformers 3 The Dark Side of The Moon suive le chemin de ses aînés (qui n’étaient pas trop mauvais) ou les surpasse. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Malgré la publicité et le succès des deux premiers opus, Michael Bay a « abusé dans l’abus », persévéré avec des personnages encore plus stéréotypés. Il y ajoute une nouvelle “paire de loches-lèvres pulpeuses retouchées-jupes aussi courte que serrée” ridicule pour servir de femme à secourir aux côtés de Shia LaBoeuf (qui est aussi moyen que dans les précédents).
Le pire reste le scénario, aussi fouillé qu’une BD de Martine.

[Spoil alert] Les Decepticons vont détruire la Terre pour y installer Cybertron à l’aide de la technologie la plus puissante de l’univers, rien que ça. On se balade dans des buildings en suspension et dans un USA dévasté. Évidemment, les petits soldats de l’Oncle Sam débarquent avec leur coeur vaillant et sauvent le monde après avoir détruit Cybertron. Le combat final est vraiment nul, et la bimbo est sauvée.


On ajoute à ça trop des scènes 3D en ralenti qui ne servent à rien en « vrai cinéma », ça donne un mélange vraiment mauvais et affligeant. Sauf quand on a 15 ans. 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s