The Ghost Writer [2010]


Synopsis: « The Ghost, un  » écrivain – nègre  » à succès est engagé pour terminer les mémoires de l’ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang… » (Source: AlloCiné)

Avis: Malgré la lenteur de la première moitié, les pièces du puzzle de cette oeuvre de Mr Polanski se mettent en place, une à une. Et avec elles, une ambiance pressante et captivante. Peut-être que l’avoir vu en VO y a été pour beaucoup: la prestation d’Ewan McGregor (Star Wars, Big Fish, The Island, I love you Phillip Morris) est brillante. L’actrice Olivia Williams (The Postman) joue également son rôle avec brio, c’est dommage de ne pas la voir plus souvent. On notera aussi l’apparition d’Eli Wallach (Le Bon la Brute et le Truand, The Holiday, Le Parrain 3), âgé de 95 ans lors du tournage.
J’avoue avoir été réticent en lançant le film, et pourtant captivé jusqu’à la dernière seconde: la toile Polanski se tisse sans qu’on s’en rende compte, le rideau final tombe brutalement. J’ai adoré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s