The A-Team [2010]


Synopsis: « Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables. » (Source: AlloCiné)

Avis: C’est avec plaisir qu’on retrouve quelques traits qui ont fait le succès de la série durant les années 80: la camionnette noire GMC de Barracuda, la phrase mythique du Colonel Smith, la folie de Looping et l’arrogance charismatique de Futé.
Avec Liam Neeson (Batman Begins, Love Actually, La Liste de Schinlder, Darkman) endossant le rôle du Colonel, il apporte une touche différente mais brillante au personnage. Et Bradley Cooper (Limitless, Alias) dans le rôle de Futé, c’était… futé.
Malgré l’aspect nouveau joliment mêlé à la nostalgie et quelques qui décrispent les zygomatiques, le scénario tend vers l’exagération pure et simple. On ajoute un Barracus à la sauce Gandhi et une Jessica Biel (Blade Trinity, Massacre à la tronçonneuse, L’illusionniste) décevante, et nous voici avec un film de bonne facture, mais qui aurait pu se révéler bien meilleur sans la touche « trop Hollywood ».

Je transpire comme une pute dans une église

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s