Melancholia

Synopsis: À l’occasion de leur mariage, Justine (Kirsten Dunst) et Michael (Aleksander Skargard) donnent une somptueuse réception dans la maison de la soeur de Justine (Charlotte Gainsbourg) et de son beau-frère. Ces deux soeurs au bords du gouffre, et sans aucune joie de vivre, ne semblent se soucier que de cette planète, Melancholia, qui se dirige vers la Terre…

Critique: Film très décevant pour ma part, peut-être car j’ai eu du mal à entrer dans l’esprit du film. J’ai pour habitude de ne pas lire les synopsis avant et de ne me fier qu’à la jaquette du film, et j’ai vraiment eu du mal à comprendre le but du film. L’ambiance du film est assez lourde, et j’ai eu l’impression d’être perdue du début à la fin. Une belle palette d’acteurs est cependant présente (Kirsten Dunst [Spiderman], John Hurt [Harry Potter], Charlotte Gainsbourg, Aleksander Skarsgard [True Blood]) et Kristen joue son rôle à merveille. Première fois que je voyais Charlotte Gainsbourg au cinéma, et elle m’a fait bonne impression.

En gros, l’ambiance est vraiment lourde, le synopsis est difficile à cerner (effet du réalisateur Lars Von Trier?) mais, effet positif, de bons acteurs principaux.

Note: 5/10

Laisser un commentaire

