Crazy. Stupid. Love. [2011]

Synopsis: A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Critique: Une comédie tout simplement comme on les aime. Légère, rafraichissante, elle se laisse regarder sans problème et possède une fin comme on les aime ! A noter: une belle petite brochette d’acteurs: Steve Carell (un addict des comédies, il a entre autre joué dans Evan le tout puissant) dans le rôle de Cal, Juliane Moore (La mémoire effacée, The Hours, Hannibal) dans le rôle d’Emily ainsi que la montée en flêche des acteurs comme Ryan Gosling (à découvrir dans le tout récent « les marches du pouvoir ») ainsi qu’Emma Stone (La couleur des sentiments, sexe entre amis). Petit bémol, notons le petit rôle joué par Josh Groban (oui le chanteur) et je me demande toujours ce qu’il foutait là… Bref, un bon moment de détente (et mesdemoiselles préparez vous à vous rincer l’oeil sur le physique à tomber par terre de Ryan Gosling !)

Note: 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s